-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Travaux > Travaux en cours > Le Passage du Village devient le Passage Jardin


Aménagement

Le Passage du Village devient le Passage Jardin

Juin 2018

Partagez :

La Ville souhaite poursuivre la redynamisation du centre-ville en lançant l’aménagement du Passage du Village qui relie la rue de Paron à la rue d’Estienne d’Orves. Un chantier en trois étapes :

  •  La première phase aura lieu du 30 juillet au 26 août, avec les travaux d’assainissement et la mise en place des divers réseaux.
  •  Pendant la seconde phase, du 27 août au 9 septembre, se dérouleront les travaux de maçonnerie et la pose de béton venant sous le dallage.
  •  Le pavage et le mobilier urbain seront mis en place lors de la troisième phase, du 10 au 30 septembre.

  • Le Passage du Village présente une géométrie en angle droit qui empêche toute perception de continuité de cette traverse d’un point à un autre. Il s’avère nécessaire, à l’occasion de son aménage-ment, de minimiser les ruptures de par-cours et de créer une unité du lieu.

    Apporter une vraie transversalité pour dynamiser les commerces

    L’objectif principal de la municipalité est de dynamiser les commerces du Passage, lesquels sont un peu à l’écart des flux piétonniers principaux. Il s’agit également d’en faciliter les accès, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Donner une identité forte au lieu en lien avec l’histoire de la ville, créer une ambiance singulière, permettra d’aiguiser la curiosité des passants et de redonner de l’attractivité à ce passage commerçant. Le Passage du Village, signalé aux habitants et visiteurs extérieurs depuis les rues de Paron et d’Estienne d’Orves, deviendrait un Passage Jardin, paisible et fonctionnel, propice à la promenade.

    Une identité marquée par du végétal

    Ce Passage Jardin pourra faire l’objet d’ex-positions révélant des moments forts de la vie à Verrières : concours photos, l’art dans la rue, concours de fenêtres fleuries… La ville étant marquée dans son histoire par l’environnement, l’installation de nichoirs sur les murs, comme autant de petites sculptures disposées sur ce fil d’Ariane jardiné, pourrait compléter l’embellissement du Passage.

    Coût prévisionnel des travaux : 707 000 € TTC dont 127 000 € TTC pour l’assainissement.

    Mise en ligne le vendredi 1er juin 2018
    Modifiée le mardi 29 mai 2018


    Dans la même rubrique :
    Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne