-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Associations > Vie associative > Actualités "Associations" > Besoin de bénévoles pour votre association ?


Tremplin Citoyen

Besoin de bénévoles pour votre association ?

Spécial 17/25 ans

Partagez :

Le dispositif Tremplin citoyen proposé par le Conseil Départemental propose une aide financière de 400 euros en échange d’un engagement citoyen du jeune bénéficiaire, engagement prenant la forme de 40 heures de bénévolat.


Favoriser l’autonomie des jeunes, valoriser leur envie d’agir et les responsabiliser autour d’un projet, tel est l’objectif du dispositif Tremplin citoyen. Le principe est l’octroi d’une aide financière de 400 euros en échange d’un engagement citoyen du jeune bénéficiaire. Quatre thématiques sont éligibles : les études et la formation, la santé, la mobilité et le logement.

L’engagement citoyen prend la forme d’heures de bénévolat, par exemple au sein d’une association. Afin de connaitre les besoins des associations verriéroises en terme de bénévoles, la Ville leur propose de remplir le formulaire ci-dessous. Les associations seront ensuite contactées par PIJ, en charge d’aider les jeunes dans leurs démarches.

Vos besoins en bénévoles

Tremplin citoyen
Mission de bénévolat - 17/25 ans

Coordonnées


Questionnaire

Diaporama

photo Verrière-le-Buisson

Renseignements : Point Information Jeunesse
13 rue de l’Ancienne Poste
Tél. 01 60 11 14 48 - pij@verrieres-le-buisson.fr

Mise en ligne le vendredi 9 mars 2018
Modifiée le jeudi 1er mars 2018


Dans la même rubrique :