-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Enfance / Jeunesse > Jeunes > Point Information Jeunesse (PIJ) > Bien vivre ensemble, diversité : parlons-en


Goûter débat

Bien vivre ensemble, diversité : parlons-en

Samedi 16 décembre à l’Espace Jeunes

Partagez :

Le Point Information Jeunesse (PIJ) et l’Espace Jeunes organisent une après-midi de débats et de rencontres autour du thème « Bien vivre ensemble », le samedi 16 décembre. Ateliers, jeux de plateau, expositions et débats accueilleront les jeunes à partir de 12 ans pour parler diversité, discrimination, harcèlement, estime de soi, etc.


Parce que de nombreux jeunes sont confrontés plus ou moins directement aux problèmes liés à la discrimination, que ce soit dans le milieu scolaire, familial, amical ou sportif, le Point Information Jeunesse a choisi ce thème pour son prochain goûter-débat. Une action de prévention qui a commencé dès les vacances de Toussaint avec des animations sur ces sujets proposées par l’Espace Jeunes et la visite de l’exposition Nous et les autres - Des préjugés au racisme au Musée de l’Homme à Paris. Par ailleurs, d’autres rendez-vous sont prévus pour que les jeunes poursuivent les échanges initiés le samedi 16 décembre.

Deux lieux pour différents temps forts
Tous les participants seront accueillis à l’Espace Jeunes dès 15 h et orientés dans les différents ateliers : moments de parole libre dans le J’ Bus qui sera stationné à côté du parking de l’Hôtel de Ville, jeux de plateaux animés par l’équipe de l’Espace Jeunes, expositions sur les thèmes des discriminations dans le sport et de l’égalité.
Des échanges qui se termineront à 18 h autour d’un goûter.

Diaporama

photo Verrière-le-Buisson

Mise en ligne le samedi 16 décembre 2017
Modifiée le mardi 5 décembre 2017


Accès à l'espace Famille
Dans la même rubrique :

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018