-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Sorties / Culture > Actualités "Sorties / Culture" > Nouveau : Des boîtes à livres à Verrières !


Initiative

Nouveau : Des boîtes à livres à Verrières !

Novembre 2017

Partagez :

Le Lions Club de Verrières-le-Buisson a récemment offert à la Ville quatre boîtes à livres. Le concept : un espace participatif où chacun peut venir prendre ou déposer un livre, au gré de ses passages, lectures et envies…


Mettre la lecture à portée de tous, faciliter l’accès aux livres, le partage, offrir aux livres une 2e, 3e vie… L’installation de boîtes à livres à Verrières favorisera ces échanges et apportera des « lignes de bonheur » à tous les Verriérois. Le concept de la boîte à livres est simple. Située dans un lieu de passage ou de promenade, elle permet aux passants de déposer ou de prendre librement et gratuitement un ou plusieurs livres. Un principe basé sur le mouvement du Bookcrossing né aux États-Unis en 2001 et qui s’est très largement répandu depuis, dans les capitales du monde entier comme dans les petites villes provinciales.

Quatre boîtes réparties sur toute la ville
Offertes par le Lions Club de Verrières-le-Buisson, en partenariat avec l’association « Agir pour la lecture. Vaincre l’illettrisme », ces boîtes ont été installées par les services municipaux dans quatre lieux de la ville : le square de Grais, le square Louise de Vilmorin, le parc Régnier et le centre commercial des Prés-Hauts.

Mise en ligne le jeudi 30 novembre 2017
Modifiée le mardi 21 novembre 2017


Dans la même rubrique :

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017