-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Travaux > Travaux en cours > Bientôt un parc Vaillant rénové


Plan parcs

Bientôt un parc Vaillant rénové

Novembre 2017

Partagez :

Dans le cadre du Plan parcs, la Ville investit, entre 2016 et 2018, 200 000 € par an dans la rénovation de ses parcs, squares et jardins. Après la rénovation complète de l’Hexagone en 2016, suivie par la pose de nouvelles clôtures autour des parcs Louise de Vilmorin et Régnier, place maintenant au parc de la Maison Vaillant.


Demeure datant de 1860, acquise par la Ville en 1987 puis rénovée et transformée en lieu associatif et culturel, la Maison Vaillant possède un très beau parc qui s’étend de l’église à la rue d’Estienne d’Orves. Alors que se terminent les travaux d’agrandissement de l’Orangerie - Espace Tourlière, lieu qui accueille les expositions d’art contemporain, la Ville va réaménager entièrement le parc afin de l’embellir et d’en faciliter l’accès et l’entretien.

Un jardin à l’italienne
L’objectif est de redonner à ce parc la splendeur et le caractère d’un jardin à l’italienne fait de tableaux à admirer à partir de différents points de vue. D’abord, côté rue d’Estienne d’Orves, le parvis, le bassin et ses alentours seront restaurés. Un chemin sera redessiné entre l’Orangerie et le bassin, offrant ainsi une vue nouvelle sur ce dernier.
Puis, à l’arrière de la demeure, au niveau du rez-de-jardin, une grande terrasse sera créée sur toute la longueur de la maison, offrant là aussi une vue de côté sur le bassin situé en contre-bas. Toujours sur l’arrière de la maison, toute la pelouse, actuellement en pente, sera modelée avec des cheminements et des espaces plans pour les installations festives.
Enfin, l’ensemble des escaliers du jardin et certaines allées seront rénovés. Par ailleurs, tout en haut, sera créé un chemin pour contourner l’escalier et permettre ainsi aux personnes à mobilité réduite de traverser la partie haute du parc. Les travaux devraient commencer fin 2017/début 2018.

Projet d’aménagement

Mise en ligne le dimanche 12 novembre 2017
Modifiée le lundi 13 novembre 2017


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017