-

Au Grais des musiques

Sheila Jordan : l’enfant du jazz

Dimanche 3 décembre à 16 h au Moulin de Grais

Partagez :

Première chanteuse à enregistrer pour le label prestigieux Blue Note, Sheila Jordan se produit sur la scène intimiste du Moulin de Grais, le 3 décembre accompagnée par Frédéric Loiseau à la guitare et Gary Brunton à la contrebasse.

Dimanche 3 décembre à 16 h au Moulin de Grais
Pour tous – Tarifs : 11 €, 6 €


Sheila Jordan : l’enfant du jazz
Chanteuse américaine, née en 1929 à Detroit, Sheila Jordan fréquente Charlie Parker et épouse son pianiste Duke Jordan. En 1962, elle est la première chanteuse à enregistrer pour le label prestigieux Blue Note. Pendant sa carrière, elle a enregistré plus de vingt albums sous son nom et s’est produite avec les plus grands musiciens new-yorkais : Kenny Barron, Steve Kuhn ou Tom Harrell.
Elle se produit sur la scène intimiste du Moulin de Grais accompagnée par Frédéric Loiseau à la guitare et Gary Brunton à la contrebasse, tous deux bien connus des Verriérois amateurs de jazz.

« Sheila laisse mourir les mots d’une pudique figuration du désarroi, de l’emprise des sens, son Don’t explain est bien le seul qui puisse prétendre être comparé à celui que Billie Holiday a créé. » Dictionnaire du jazz

Diaporama

Sheila Jordan : l'enfant du jazz Sheila Jordan : l'enfant du jazz Sheila Jordan : l'enfant du jazz - Photo de Pachero

Voir en ligne : Site de Sheila Jordan

Réservations : 01 69 53 10 37 - culture@verrieres-le-buisson.fr

Mise en ligne le dimanche 3 décembre 2017
Modifiée le lundi 27 novembre 2017


Dans la même rubrique :