-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Enfance / Jeunesse > Actualités "Enfance/Jeunesse" > Service minimum d’accueil proposé par la Ville


Grève dans les écoles

Service minimum d’accueil proposé par la Ville

Mardi 10 octobre 2017

Partagez :

En raison d’une grève du personnel enseignant le mardi 10 octobre 2017, la Ville assure un service minimum d’accueil des enfants dans les écoles déclarant des enseignants grévistes. Seule l’école maternelle des Près-Bouchard est concernée pour ce mardi. La cantine et l’accueil périscolaire fonctionneront normalement sur toutes les structures.


Un mouvement social susceptible d’entraîner une grève du personnel enseignant est prévu dans les écoles le 10 octobre 2017. Conformément à la loi du 20 août 2008, les familles peuvent bénéficient à titre gratuit (hors restauration et périscolaire matin et soir) de l’accueil de leurs enfants scolarisés en maternelle et élémentaire en cas de grève.
L’organisation du service d’accueil incombe à la commune lorsqu’au moins 25 % du personnel enseignant dans l’école a déclaré son intention de participer à la grève.
Afin que la Ville puisse organiser au mieux ce service, merci d’indiquer à l’aide du formulaire ci-joint si vous souhaitez que votre enfant en bénéficie pour la journée du 10 octobre.
Vous serez informé(e)(s) des conséquences éventuelles du mouvement de grève sur le fonctionnement de l’école par les directeurs d’établissements.

Documents

Mise en ligne le mardi 10 octobre 2017
Modifiée le jeudi 12 octobre 2017


Accès à l'espace Famille
Dans la même rubrique :

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018