-

Cabinet du Maire

Directeur de cabinet H/F

Septembre 2017

Partagez :

La Ville de Verrières-le-Buisson, 16 000 habitants, dans un cadre de vie privilégié recherche son Directeur de cabinet H/F.


Le poste
Abordant la deuxième partie du mandat, il s’agit de doter la Ville d’un poste de Directeur de cabinet à plein temps.
La personne qui dirigera le cabinet (2 collaboratrices) sera directement rattachée au Maire en contact permanent avec les autres élus et le DGS.
Interface entre les élus et les services municipaux, il secondera le Maire dans la coordination et la concertation interne de l’équipe municipale, contribuera à l’efficacité et à la qualité des relations de la municipalité avec les Verriérois et avec les partenaires, publics ou privés, de l’action municipale.
Outre les fonctions traditionnelles d’un Directeur de Cabinet (gestion de l’agenda du Maire, relations avec les Directeurs de cabinet des autres collectivités, notamment des communes membres de la Communauté d’agglomération, rédaction d’articles pour le mensuel de la Ville et de discours pour le Maire…), le futur Directeur de cabinet sera en charge de la définition et de l’évaluation de la politique de communication publique de la ville et organisera également la communication interne et externe au sein de la majorité municipale. Il pourra être amené à représenter le Maire dans certaines réunions.
Il assurera de surcroît, le pilotage et le suivi de certains dossiers et remplira des missions ponctuelles à la demande du Maire.

Le candidat
De formation supérieure, le futur Directeur de cabinet aura une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, et tout particulièrement en matière d’urbanisme, une réelle aptitude à la rédaction et à l’analyse ainsi qu’un sens de l’intérêt général et politique certain. Organisé et rigoureux, il aura un bon sens de l’écoute, des qualités de négociation, de diplomatie mais également de fermeté.
Il manifestera un intérêt certain pour la vie de la cité et l’activité publique du maire.

Rémunération selon profil et ancienneté

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Merci d’adresser lettre de candidature + C.V. détaillé à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Place Charles de Gaulle - 91370 Verrières le Buisson
Ou à formationrecrutement@verrieres-le-buisson.fr

Mise en ligne le lundi 25 septembre 2017
Modifiée le mardi 26 septembre 2017


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017