-

Paris-Saclay

Semaine européenne de la mobilité

Du 16 au 22 septembre 2017

Partagez :

Du 16 au 22 septembre, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay vous propose de bouger autrement à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité.


Cette Semaine permettra de promouvoir les nouveaux modes de déplacements écologiques et économiques auprès des usagers. Autostop 3.0, transport à la demande en temps réel, véhicules autonomes connectés ; autant d’initiatives permettant de sensibiliser les usagers à l’écomobilité.

Deux temps forts marqueront cette Semaine de la mobilité. Le 19 septembre, à l’autodrome de Linas-Montlhéry, la conférence « Paris-Saclay, la mobilité de demain » sera l’occasion d’un coup de projecteur sur les nouveaux usages et les projets innovants qui sont déployés sur le territoire.

L’agglomération est notamment au coeur d’un programme de recherche baptisé « Écomobilité par véhicules autonomes sur le territoire de Paris-Saclay » (EVAPS). Vous pourrez le découvrir au Protobus, le 18 septembre, devant la gare de Massy, et y partager vos idées sur les mobilités de demain.

Enfin, la Semaine de la mobilité est l’occasion pour les transporteurs d’aller à la rencontre des usagers des lignes de bus afin de faciliter les déplacements.

Voir en ligne : Programme complet

Mise en ligne le samedi 16 septembre 2017
Modifiée le lundi 11 septembre 2017


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne