-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Sorties / Culture > Expositions > Autres expositions > Les Paysans d’Avenir s’exposent à l’Hôtel de Ville


Hall de l’Hôtel de Ville

Les Paysans d’Avenir s’exposent à l’Hôtel de Ville

Du 14 juin au 15 juillet 2017

Partagez :

L’association Paysans d’Avenir vous invite à un voyage photographique à la découverte de la diversité agricole, dans le hall de l’Hôtel de Ville, jusqu’au 15 juillet.


Paysans d’Avenir est une jeune association qui va à la rencontre des paysans du monde, leur donne la parole et montre, à travers des photographies, la réalité de l’agriculture d’aujourd’hui. C’est Laure –Line Rogerieux, Verriéroise de 27 ans, qui est à l’origine de la création du projet. Entre novembre 2015 et juillet 2016, elle est partie seule à travers le monde, à la rencontre des paysans. Agriculture urbaine en Bolivie et aux USA, vignoble Néo-Zélandais, agriculture de conservation au Vietnam et aux USA, démarrage des CUMA et des organisations paysannes à Madagascar…

Aujourd’hui, à travers son exposition, elle nous présente L’agriculteur en ville avec trois projets qui ont pour but de ramener de l’agriculture dans les villes, afin notamment de permettre aux urbains de se réapproprier leur alimentation et de recréer du lien avec la terre : Bolivie – Sucre (projet de la Fao sur le développement de l’agriculture urbaine), Bolivie – La Paz (une initiative privée de création de jardin), États-Unis – New York (première ferme sur les toits). Un quatrième projet soutenu par diverses ONG se situe au Sénégal – Kolda, contribue à la préservation de l’agriculture familiale.

Exposition ouverte aux horaires d’ouverture de la mairie (du lundi au vendredi, 8h30-12h et 13h30-18h ; le samedi de 8h30 à 12h).

> Retrouvez Paysans d’Avenir sur Facebook

Voir en ligne : Site de Paysans d’Avenir

Mise en ligne le dimanche 16 juillet 2017
Modifiée le mercredi 14 juin 2017


Dans la même rubrique :