-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Travaux > Les projets > Un self pour l’école David Régnier – Paul Fort


Plan écoles

Un self pour l’école David Régnier – Paul Fort

Concertation, mai 2017

Partagez :

Dans le cadre du Plan écoles, un nouveau satellite de restauration va être aménagé pour les écoles David Régnier - Paul Fort et Bois Loriot. Ce projet sera doté d’un self, pour le plus grand plaisir des élèves des classes élémentaires qui ont testé celui de l’école Honoré d’Estienne d’Orves en mai 2017.


Avec plus de cinq cents repas par jour, l’équipement actuel de restauration des écoles David Régnier - Paul Fort et Bois Loriot et de l’accueil de loisirs du Vert Buisson est devenu obsolète. La complexité du site rend la tâche difficile pour le personnel : gestion des deux étages avec des couloirs étroits pour la manipulation des chariots, de nombreuses petites salles de réfectoire et une ambiance bruyante.

Un très beau projet pour les enfants et le personnel
La Ville a décidé de réaménager totalement le site et de s’orienter vers un bâtiment de plain-pied de 700 m2 qui accueillera le même nombre d’enfants, voire davantage si nécessaire, de façon beaucoup plus conviviale. Une étude de faisabilité a été réalisée, un programme établi et un architecte a été désigné. Le bâtiment comprendra, sur 137 m2, une chambre froide, une réserve, un office de préparation et un espace pour la vaisselle. Sur les 445 m2 dédiés à l’espace de restauration, 235 m2 seront occupés par le self-service réservé aux élèves d’élémentaire et 210 m2 par la salle de restauration des enfants de maternelle qui seront servis à table. Les espaces de circulation et les sanitaires occuperont 111 m2.

Un chantier de grande ampleur
Le bâtiment actuel de l’office va être totalement démoli pour être reconstruit à neuf y compris les fondations. Le temps du chantier, les enfants prendront leurs repas dans un réfectoire provisoire composé de bâtiments modulaires et installé dans la cour Paul Fort. Ces travaux importants font l’objet d’une subvention départementale à hauteur de 1 540 000 € dans le cadre du contrat territorial.

Diaporama

photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson

Mise en ligne le mardi 23 mai 2017
Modifiée le mardi 23 mai 2017


Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne