-

Saison culturelle

Hors-scène à Verrières

Vendredi 23 et samedi 24 juin 2017

Partagez :

Deux ans après le succès de la fête du Solstice Vilmorin, la Ville vous invite un événement festif et culturel hors les murs les vendredi 23 et samedi 24 juin. Cinéma en plein air, spectacles, animations, déambulation, bal : Verrières deviendra, le temps de ce premier week-end d’été, une scène à ciel ouvert.


Bande-annonce

Programme détaillé

Vos rendez-vous en vidéo

L’événement Hors Scène à Verrières commencera, le vendredi 23 juin, une séance de cinéma en plein air avec la projection de "The Artist" de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo.

Quand la ville devient scène…
Le samedi 24 juin, des animations de rue seront proposées dès le matin avec la présence de KluG (Morgan Euzenat), un personnage animé que vous pourrez croiser place des Prés- Hauts. Préparez-vous à une rencontre singulière et forcément impromptue avec cette marionnette de métal qui provoque de drôles d’émotions.

La fanfare Banda Adagio animera musicalement la place Charles de Gaulle pendant le marché.

L’après-midi, c’est à l’ombre du parc Régnier que vous pourrez découvrir en famille le Manège du contrevent (compagnie Grandet Douglas), un tapis volant qui fonctionne au son d’un piano. Une expérience unique, entre rêverie douce et magie d’apesanteur.

Les plus jeunes s’aventureront dans le jardin musical où arbres, maisons, escaliers, dalles, toboggan, moulin, bateau produisent tous des sons. Vingt objets pour faire de la musique avec tout son corps ! L’animation permet de mieux découvrir les secrets de cet univers, les chansons cachées et la bonne façon de produire les sons. Les enfants seront invités aussi à jouer librement pour étancher leur soif de bonheur.

Pendant ce temps, les parents pourront profiter d’un troc de danse : vous offrez un geste aux artistes qui, en retour, vous offrent une danse inspirée du geste offert.
Troc ! Une danse interactive proposée par le collectif Sauf le dimanche, tout public : un échange, un temps qu’on s’offre, suspendu, un troc d’intimité.
L’interprète s’empare de l’imaginaire inconscient du geste offert à l’origine pour les croiser dans sa danse ludique, généreuse et inventive.

C’est également en famille que vous pourrez vous initier aux pratiques du cirque avec des ateliers de jonglage et d’équilibre pour enfants et adultes. Enfin, un coin lecture vous accueillera le temps d’une pause en écoutant une lecture ou en piochant un livre dans la boîte à livres nouvellement installée.

Soirée chromatique
Le soir venu, vous serez conviés à rejoindre la place du Poulinat pour un dîner sur l’herbe géant au son d’une batucada. Différents food-trucks seront sur place. Venez habillés d’une couleur pour accompagner ensuite Vénus, une marionnette géante qui déambulera jusqu’à la place de l’Hôtel de Ville.

Vous pourrez accompagner et découvrir l’histoire de Vénus (compagnie L’homme debout), qui raconte les deux trajets qu’un même homme effectue à plusieurs dizaines d’années d’intervalle. Un moment interactif où le public sera directement invité à participer en devenant le peuple en exil qui accompagne le géant.

Pour clore cette nuit d’été, tous les participants rejoindront ensuite le bal des années 80 organisé à l’Espace Jean Mermoz dès 23 h, avec le Fred Melosax Band.

Plan de votre week-end

Diaporama

photo Verrière-le-Buisson

Vendredi 23 et samedi 24 juin
Entrée libre
Renseignements : service culturel, 01 69 53 78 00
culture@verrieres-le-buisson.fr
#horscene2017

Mise en ligne le dimanche 24 juin 2018
Modifiée le jeudi 22 juin 2017


Dans la même rubrique :