-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Démarches en ligne > Etat-civil - élections > Fiches pratiques > Votre mairie ne peut plus recevoir les demandes de cartes d’identité


A propos des Cartes Nationales d’Identité (CNI)

Votre mairie ne peut plus recevoir les demandes de cartes d’identité

A compter du 28 février 2017

Partagez :

A compter du 28 février 2017 en Essonne, les demandes de Carte Nationale d’Identité sont à faire auprès des seules mairies habilitées par la Préfecture.


Verrières-le-Buisson n’étant pas habilitée par la Préfecture à traiter les demandes de Carte Nationale d’Identité - CNI - biométriques, vous devez, dès le 28 février, prendre contact avec une mairie d’Essonne ou de tout autre département.

Les mairies habilitées par la Préfecture pour gérer les demandes de CNI sont celles déjà habilitées pour traiter les demandes de passeport. Elles seules sont équipées d’un dispositif permettant l’enregistrement des empreintes digitales et le transfert de l’ensemble des informations.

  •  Les pièces justificatives à joindre sont les mêmes,
  •  Il faut contacter impérativement la mairie avant de vous y rendre.
  •  La pré-demande dématérialisée vous permet de réduire le temps à passer en mairie.
  •  Tout dossier complet de demande de CNI remis en mairie de Verrières-le-Buisson avant le 28 février sera traité par votre mairie qui restera en mesure de vous remettre votre CNI.

    Mairies habilitées en Essonne :

  • Diaporama

    photo Verrière-le-Buisson

    La demande de carte nationale d’identité peut être faite dans n’importe quelle mairie habilitée du territoire français, indépendamment du lieu de résidence.

    Mise en ligne le vendredi 24 mars 2017
    Modifiée le mercredi 15 mars 2017


    Dans la même rubrique :

    décembre 2017 :

    novembre 2017 | janvier 2018