-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Associations > Culture > Autres > Prix Vedrarias de la nouvelle  > Remise du 18e Prix Vedrarias de la Nouvelle


Prix Vedrarias de la Nouvelle

Remise du 18e Prix Vedrarias de la Nouvelle

Samedi 18 mars 2017 à 18 h 30

Partagez :

La remise des prix du concours Vedrarias de la Nouvelle aura lieu le samedi 18 mars prochain au Moulin de Grais.


Cette cérémonie, ouverte à tous les passionnés de littérature, se déroulera à 18 h 30 au Moulin de Grais, où seront dévoilés les noms des cinq collégiens verriérois et des cinq auteurs lauréats de la 18e édition du Prix. Cette année, le concours adulte a encore bénéficié de sa forte notoriété pour attirer des auteurs de toute la France mais aussi du monde entier tels l’Allemagne, la Belgique, le Cambodge, le Canada, la Chine, l’Irlande, l’Italie et la Suisse, démontrant une fois encore que la culture n’a pas de frontière et demeure un bien précieux, que l’on partage avec tous.

Une première collaboration avec les écoles
De même, l’association est très heureuse du succès remporté par son action auprès des jeunes élèves verriérois. Une première collaboration réussie avec l’école Steiner lui permet d’envisager d’étendre l’année prochaine notre approche à d’autres établissements de Verrières et dans les communes voisines. Pour le cru 2017, avec le concours de Laure Luysseran, leur professeure de français, c’est une trentaine d’élèves de classes de 4e de seconde et de 1e L qui nous offrent leurs nouvelles riches d’imagination et de sentiments.

Venez nombreux !
N’hésitez pas à venir écouter et encourager tous ces jeunes et moins jeunes auteurs, ou à échanger avec les jurés et écrivains du prix Vedrarias de la Nouvelle. La soirée de remise des prix se clôturera par un spectacle qui est, cette année, une adaptation poignante de L’Homme qui rit, par Christine Guênon, présenté au dernier Festival Off d’Avignon 2016.

Voir en ligne : Pour suivre l’actualité de l’association

Mise en ligne le samedi 18 mars 2017
Modifiée le lundi 13 mars 2017


Dans la même rubrique :