-

Prix Vedrarias musique

Lancement d’un nouveau concours

Dimanche 12 mars 2017

Partagez :

Rencontre et concert autour de la harpe et de la flûte le dimanche 12 mars au Moulin de Grais. Le Prix Vedrarias Musique, concours de composition musicale de la ville de Verrières-le-Buisson créé en 2010, a dédié l’édition 2017 au duo flûte et harpe. Il poursuit le projet autour de Debussy initié en 2016 et qui se conclura en 2018 à l’occasion du centenaire de sa disparition.


Dimanche 12 mars, au Moulin de Grais, l’association inaugurera la nouvelle formule du concours, attractive et innovante pour les compositeurs comme pour le public. Les interprètes partenaires de l’édition 2017, Marine Perez, flûtiste et Laurence Bancaud, harpiste, très investies dans la promotion et la diffusion de la musique de notre temps sans oublier le grand répertoire classique, proposent un concert-rencontre en deux étapes :

  • À 15 h : rencontre interactive autour du répertoire d’aujourd’hui pour flûte et harpe en présence des compositeurs aux démarches originales, Guilherme Carvalho et Jean-Pierre Drouet. Ils pourront échanger avec le public autour d’extraits musicaux interprétés par le duo. Candidats potentiels au concours, élèves des classes d’écriture en conservatoire, étudiants, créateurs indépendants, musiciens amateurs ou professionnels, mélomanes sont les bienvenus.
  • À 17 h : concert qui permettra de découvrir de magnifiques partitions, pour certaines devenues des classiques de notre temps, de Tōru Takemitsu (Japon), Tôn-Thât Tiêt (Vietnam), Ivan Fedele (Italie), Kaija Saariaho (Finlande), Guilherme Carvalho et Jean-Pierre Drouet (France).
    Ce concert marquera l’ouverture du concours 2017 proprement dit dont la finale est annoncée pour décembre prochain. Venez nombreux partager ce moment convivial autour de la création musicale.

Diaporama

Laurence Bancaud, harpiste Marine Perez, flûtiste

Voir en ligne : Prix Vedrarias musique

Mise en ligne le dimanche 12 mars 2017
Modifiée le lundi 6 mars 2017


Dans la même rubrique :

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017