-

Club Audiovisuel de Verrières-le-Buisson

30 ans de cinéma à Verrières

Dimanche 11 décembre 2016 à 16 h 30

Partagez :

Le Club Audiovisuel de Verrières (CAVB) fête le 11 décembre son trentième anniversaire, 30 années d’images cinématographiques de l’argentique au numérique, qui ont permis à de nombreux Verriérois d’assouvir leur passion. Ce sont aussi 30 ans de rencontres, d’amitiés et de partage.


En novembre 1986, Roland Valcin fonde ce club dont l’objet est d’encourager le développement du cinéma et d’aider les amateurs à se perfectionner. Ainsi, de nombreux membres se sont formés à la pratique de la caméra, au tournage, à la prise de son, au montage, à l’écriture de scénario… en un mot, à la réalisation d’un vrai film. C’est une sélection des meilleurs films de cinéastes non professionnels, passionnés, qui vous sera présentée avec des évocations de Verrières, des documentaires, des fictions et même un film d’animation. À l’issue des projections, nous pourrons tous échanger nos impressions et expériences dans le domaine du cinéma.
Que faire un dimanche après-midi ?Aller au cinéma !
Nous vous attendons le dimanche 11 décembre à 16 h 30, salle 305 de la Maison Vaillant.

Les 30 ans du CAVB
Festival de films courts
Dimanche 11 décembre à 16 h 30
Maison Vaillant
Entrée libre et gratuite
www.cavb-91.fr

Réunions du club au centre André Malraux les 2e et 4e jeudis du mois à 20 h 30.

« Les membres du Club tournent des films destinés à être projetés. Nous avons une maxime : un film est fait pour être vu ! » précise-t-il. « Avec l’équipe du CAVB, nous abordons tous les sujets qui traitent de l’image cinématographique. Nous prodiguons des conseils et initions au montage numérique. Une fois par mois, nous faisons des présentations liées à la technique : prise de vue, cadrage, son, scénario… Nous pouvons également, sur demande, faire des formations sur un logiciel de montage ».

« Nous ne pouvions pas laisser passer 30 ans d’images et de convivialité sans marquer l’évènement par la projection des meilleurs films de cinéastes de clubs d’Île-de-France. À travers ce festival, nous souhaitons que les Verriérois partagent avec nous la passion de l’image filmée » explique Jean-Claude Chamagne, le plus ancien membre de l’association.

Mise en ligne le dimanche 11 décembre 2016
Modifiée le lundi 28 novembre 2016


Dans la même rubrique :