-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Travaux > Travaux réalisés > L’achèvement du cœur de ville


Aménagements

L’achèvement du cœur de ville

Eté 2016

Partagez :

Un an après la fin des travaux de rénovation du centre-ville, l’avant-dernière touche de cet aménagement a été apportée cet été avec l’installation de différentes variétés de bambous, en attendant les arches qui seront posées cet automne.


Avec l’accessibilité des commerces et une zone semi-piétonne voire totalement piétonne le mercredi matin et une partie du week-end, le nouveau coeur de ville est très apprécié des Verriérois qui peuvent faire leurs courses en toute quiétude, flâner sur les larges trottoirs en pierre naturelle, faire une pause sur un banc.

Un coeur de ville encore plus beau
Des bacs de différentes tailles (12 petits, 6 moyens et 2 très grands), dans lesquels a été plantée une vingtaine d’espèces de bambous, ont été installés dans le coeur de ville cet été. Ces végétaux dont pourront profiter les Verriérois reprennent la magnifique collection de bambous de l’Arboretum venant d’horizons lointains (Chine, Japon, Corée, etc.). Dès cet automne, des arches seront mises en place afin de délimiter le coeur de ville aux entrées situées à l’intersection de la rue Blin et de la rue d’Estienne d’Orves, puis à la sortie face à la Maison Vaillant et rue de Paron. Ces trois arches en ferronnerie d’art, dotées de marquises incrustées aux colonnes, s’intègreront dans le paysage urbain tout en annonçant aux usagers qu’ils changent d’espace en les franchissant.

Mise en ligne le vendredi 19 août 2016
Modifiée le vendredi 19 août 2016


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017