-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Associations > Social > Communal > Zinado 2000 > Le collège de Zinado prêt pour la rentrée


Solidarité

Le collège de Zinado prêt pour la rentrée

Juin 2016

Partagez :

Avec notamment les fonds récoltés lors de ses actions menées tout au long de l’année sur Verrières, l’association Zinado 2000 réalise différents aménagements au Burkina Faso, parmi lesquels la construction de deux nouvelles classes au collège Zinado.


Les deux classes réalisées au collège de Zinado, au Burkina Faso, par l’association Zinado 2000 sont prêtes à accueillir les élèves dès octobre prochain. Parmi les autres réalisations de l’association, cette année : classe provisoire sous hangar à Daguintoéga, cuisine à Digré, nouveau maraîchage à Zinado, parrainages scolaires, aides aux enfants déshérités ou handicapés, échanges entre les écoles Paul Fort-David Régnier et les écoles de Daguintoéga et Zinado…

Rendez-vous sur place à Zorgho !
L’association propose à ses membres de (re)découvrir leurs réalisations à Zorgho et dans les villages de Zinado, Daguintoéga et Digré, au cours de leur prochain voyage au Burkina du 4 au 14 novembre 2016. Le moment le plus festif sera l’inauguration des quatre classes du collège de Zinado avec les autorités Burkinabé, dont peut être le ministre de l’Éducation nationale. Les rencontres avec les villages de Zinado, Digré et Daguintoéga seront aussi des moments très forts. Prévoir un budget de l’ordre de 1 000 à 1 200 €.

zinado2000@gmail.com
www.zinado.fr

Mise en ligne le mardi 24 mai 2016
Modifiée le mardi 24 mai 2016


Dans la même rubrique :