-

Ferme de Viltain à Saclay

Les Randos durables 2017

Samedi 22 et dimanche 23 avril 2017

Partagez :

Les Rando’durables sont de retour, les 22 et 23 avril prochains. Outre son village d’animations installé à la ferme de Viltain, à Saclay, cette 8e édition promet d’être riche en découvertes avec pas moins d’une trentaine de « Randos » organisées au départ de nombreuses villes de l’agglomération.


La Communauté Paris-Saclay a concocté une trentaine de parcours à thème aux quatre coins du territoire. L’occasion de (re)découvrir la richesse de notre environnement et de s’engager dans des coins de nature parfois méconnus.

Le temps d’une « Rando », devenez le paparazzi des insectes, observez la flore le long de l’Yvette ou de la Bièvre, apprenez à reconnaître les oiseaux de votre jardin, à favoriser la biodiversité en ville, mêlez-vous même à la vie nocturne et au ballet des chauves-souris… Plus bucolique, assistez aussi à la tonte des moutons et au travail de la laine. Toutes ces Rando’durables sont animées par des spécialistes amoureux de la nature qui ont à cœur de partager leur passion.

À la ferme de Viltain, le village proposera des ateliers et des animations gratuites pour tous : fabrication de produits ménagers et de cosmétiques, de bougies, de tisanes, plantation, troc de plantes… Sans oublier un spectacle et des contes pour toute la famille. Tout un programme vous attend pour apprendre à connaître et à préserver notre environnement, en s’amusant.

Rando’durables 2017
22 et 23 avril
Ferme de Viltain, à Saclay
Programme complet sur www.paris-saclay.com et inscription indispensable pour les randonnées, à partir du 13 mars.

Voir en ligne : Programme et inscriptions

Mise en ligne le samedi 22 avril 2017
Modifiée le lundi 27 mars 2017


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne