-

Sécurité routière des seniors

Prévention routière

Mardi 19 septembre 2017

Partagez :

Prévention routière (15/20 personnes), le mardi 19 septembre à la Villa Sainte-Christine (toute la journée), en partenariat avec la Police municipale, le CCAS, la Police nationale et les services de la sécurité routière de l’Essonne.


Garder son autonomie en conduisant bien
Le 19 septembre, la prévention sera dédiée à la sécurité routière des seniors, en partenariat avec la Police municipale, le CCAS, la Police nationale et les services de la sécurité routière de l’Essonne. Une présentation de la signalétique sera faite au public car celle-ci a évolué depuis qu’ils ont obtenu leur permis. Deux plateaux seront installés. L’un, devant l’Hôtel de Ville, mettra à disposition des seniors un simulateur de conduite afin de les mettre en situation de manoeuvres pour circuler et stationner. Des tests avec des simulations de fatigue ou d’alcoolémie seront réalisés. Sur le plateau situé en mairie, seront présentées des vidéos liées au code de la route, au comportement des usagers. Un réactiomètre montrera l’importance du temps de réaction et les problématiques de santé seront abordées.

Cette sensibilisation permettra de prodiguer des conseils tels que la nécessité de consulter un médecin en cas de réflexes trop lents, d’éviter de conduire la nuit ou par mauvais temps si la vue est altérée, voire même de prendre quelques cours de conduite avec un instructeur d’auto-école. Ce sera aussi l’occasion d’expliquer aux usagers que rouler trop doucement représente un vrai danger. Cette opération de sensibilisation
sera également renouvelée.

Mise en ligne le mardi 19 septembre 2017
Modifiée le vendredi 28 juillet 2017


Dans la même rubrique :