-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Associations > Environnement > Nature > Terre & Cité > Le Plateau de Saclay sous le prisme du Climat


Exposition

Le Plateau de Saclay sous le prisme du Climat

Du 6 au 23 janvier 2016

Partagez :

L’association Terre & Cité présente son exposition "Le Plateau de Saclay sous le prisme du Climat", du 6 au 23 janvier dans le hall de l’Hôtel de Ville de Verrières-le-Buisson.


Terre et Cité a la particularité d’être un espace de rencontre et de travail entre collectivités, agriculteurs, société civile et acteurs de la recherche, pour réfléchir ensemble au devenir de notre territoire.

Cette exposition, qui permettra de comprendre et mettre en perspective les conclusions de la COP21, comporte trois grandes parties. La première partie vise à exposer les grands enjeux du climat. La seconde permet de présenter l’agro-écosystème de notre territoire et la manière dont il pourrait évoluer suite aux évolutions du climat. La troisième présente des réflexions quant aux devenirs possibles de ce territoire, et notamment des travaux en cours d’étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles.

Le Plateau de Saclay sous le prisme du Climat
Du 6 au 23 janvier 2016
Hall de l’Hôtel de Ville de Verrières-le-Buisson
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h ; le samedi de 8h30 à 12h

> En complément de l’exposition, téléchargez la plaquette proposée par l’association FEEE : "Le climat change, et nous ?", pour comprendre les enjeux du climat et agir au quotidien.

Diaporama

photo Verrière-le-Buisson

Documents

Voir en ligne : terreetcite.org

Mise en ligne le samedi 23 janvier 2016
Modifiée le lundi 25 janvier 2016


Dans la même rubrique :