-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Travaux > Travaux réalisés > Nouveau centre-ville : visite guidée


Porfolio de présentation, cœur de ville

Nouveau centre-ville : visite guidée

Rue d’Estienne d’Orves et Rue de Paron

Partagez :

Après un été de travaux, les rues d’Estienne d’Orves, de l’église et de Paron sont désormais entièrement rénovées et mises en accessibilité.


Toute cette zone est définie comme une zone de rencontre : dans ces espaces, la priorité est donnée aux piétons, puis aux cyclistes (dans les deux sens), et la vitesse est limitée à 20 km/h pour les véhicules et deux roues motorisés qui n’ont en aucun cas la priorité.

Un espace entièrement piéton
Cet espace est également fermé à la circulation du samedi 7 h au dimanche 13 h, ainsi que le mercredi de 7 h à 13 h. Seuls les riverains accèdent à leur domicile grâce à une télécommande.

Des stationnements à proximité
Il est désormais interdit de stationner sur la majorité des trottoirs du cœur de ville, même pour un bref instant, sous peine d’une amende de 135 € (tarif fixé par l’Etat). Seules les personnes à mobilité réduite et les livreurs peuvent stationner. Plusieurs parkings gratuits sont à votre disposition en centre-ville, tous sont à proximité directe des commerces.

Diaporama

photo Verrière-le-Buisson Un espace harmonieux Une circulation apaisée Un espace défini comme zone de rencontre Fin de Zone de rencontre La rue de l'Eglise toujours ouverte Un accès réservé Un nouveau sens de circulation Des stationnements réglementés Une zone piétonne Des matériaux de choix Des commerces plus accessibles Une rue entièrement rénovée

Voir en ligne : Toutes les photos du chantier

Mise en ligne le mercredi 9 décembre 2015
Modifiée le lundi 9 novembre 2015


Dans la même rubrique :