-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Pratique > Actualités > Collecte des déchets > Collecte hebdomadaire des déchets végétaux


A l’automne

Collecte hebdomadaire des déchets végétaux

Octobre 2017

Partagez :

La collecte hebdomadaire des déchets verts a lieu tout l’automne jusqu’au début décembre : le temps de se débarrasser facilement de la plupart des produits de la taille et de la tonte qui sont recyclables.


Jusqu’au 4 décembre (ou 5 selon secteur), les déchets de tonte, de taille de haies, les feuilles et fleurs séchées et les fagots de petits branchages (de moins de 5 cm de diamètre et de moins de 1,5 m de longueur) seront collectés chaque lundi ou mardi, dans les rues d’habitat individuel.

Collecte ou dépôt en déchetterie ?

Vous devez déposer vos sacs sur le trottoir, la veille au soir à partir de 19 h, en veillant à limiter au maximum la gêne que génère ce stockage sur l’espace public.
Les souches, troncs et branchages de plus de 5 cm de diamètre et 1,5 m de longueur, la terre et les cailloux sont à déposer impérativement à la déchetterie de Verrières.

Rappel : les feux sont strictement interdits !

Pour recycler, il faut bien trier

Les déchets végétaux sont dirigés vers des plateformes de compostage. Une tonne de déchets végétaux collectés produit 350 kg de compost.
Aucun sac même biodégradable, aucun pot de fleur en terre cuite ou en plastique ne doit être jeté avec les déchets végétaux. Ces déchets rejoignent les ordures ménagères.
Ne déposez pas les épluchures de fruits ou légumes dans les sacs réservés aux déchets verts, mais jetez-les avec les ordures ménagères ou, mieux, compostez-les.

Jours des collectes

Mise en ligne le jeudi 26 octobre 2017
Modifiée le mercredi 25 octobre 2017


Dans la même rubrique :