-

SNC - Solidarités Nouvelles face au Chômage

Pour accompagner les chercheurs d’emploi

Juillet 2015

Partagez :

Si vous souhaitez vous impliquer dans cette action d’aide aux chercheurs d’emploi, rejoignez SNC de Verrières-le-Buisson.
Si vous avez besoin d’un soutien concret et dynamique, n’hésitez pas à contacter SNC de Verrières-le-Buisson.


Fondée en 1985, SNC fête cette année ses 30 ans. De nombreuses manifestations (expositions, concerts, conférences-débats, pièce de théâtre écrite spécialement pour SNC), sont organisées à cette occasion dans toute la France, sous le leitmotiv "Changeons de regard sur les chercheurs d’emploi".

SNC propose à des chercheurs d’emploi un accompagnement personnalisé, gratuit et sans limite de durée, grâce à un réseau de 1 800 bénévoles au travers de 136 groupes structurés, répartis sur tout le territoire national. A ce jour, 2 900 chercheurs d’emploi sont accompagnés par SNC.

Chaque accompagné/e est pris/e en charge par un binôme formé, offrant écoute et dialogue et rencontre ses deux accompagnateurs au rythme qui lui convient jusqu’à ce qu’il/elle retrouve une solution. Écouter sans juger, remettre en confiance, aider à redéfinir un projet professionnel, sont les bases de l’accompagnement.
Globalement, 62 % des personnes accompagnées ont trouvé une solution positive (reprise d’un emploi, formation ou création d’entreprise).

Par ailleurs, grâce aux contributions de ses 3 800 donateurs, SNC crée et finance des emplois solidaires pour les personnes accompagnées dont la recherche d’emploi se prolonge.

SNC a reçu récemment une distinction dans le cadre du chantier présidentiel "La France s’engage", au titre de la lutte contre le chômage.

Le groupe de Verrières, créé il y a plus de 11 ans, rassemble une quinzaine d’accompagnateurs et accompagnatrices bénévoles, qui reçoivent les accompagné/e/s dans une salle de la Maison Vaillant mise gracieusement à la disposition par la Ville.

L’association anime également, chaque mois, des ateliers de préparation à l’entretien d’embauche à la Maison des entreprises et de l’emploi des Hauts de Bièvre, à Antony.

Si vous souhaitez vous impliquer dans cette action d’aide aux chercheurs d’emploi, rejoignez-nous.
Si vous avez besoin d’un soutien concret et dynamique, n’hésitez pas à nous contacter.

SNC Verrières le Buisson
Mme Murphy : 01 69 30 08 25
M.Cavalier : 01 69 20 54 46
sncverrieres@yahoo.fr
Toutes informations sur snc.asso.fr

Mise en ligne le lundi 13 juillet 2015
Modifiée le mardi 25 août 2015


Dans la même rubrique :