-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Actualités "Votre ville" > Allô voirie : n° vert 0 800 949 237


Service de proximité

Allô voirie : n° vert 0 800 949 237

Simple et gratuit

Partagez :

La Ville de Verrières, cherchant en permanence à améliorer ses services à la population, a mis en place un numéro vert dédié aux problèmes de voirie.
Un numéro unique est spécifiquement réservé à ces appels : 0 800 949 237. Le correspondant de l’usager aiguille alors les signalements d’anomalies vers les équipes d’intervention concernées. Ce nouveau service assurera à tous gain de temps et efficacité.


Un trou dans la chaussée ? Un éclairage défaillant sur la voie publique ? Le bon réflexe : Allô voirie. Mis en place depuis fin janvier pour des essais, ce nouveau service de proximité a pour objectif de simplifier la démarche de signalement, tout en améliorant les délais d’intervention.

Répondre le plus rapidement possible aux demandes
Vous vous promenez dans Verrières, vous constatez un problème de voirie ou d’environnement : un lampadaire qui clignote, des tags sur un mur, un
nid de poule, un dépôt sauvage de déchets, un problème de signalisation, etc.

Appelez gratuitement le 0800 949 237. Vous aurez un interlocuteur de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi, le samedi de 8h30 à 12h. Au-delà de ces créneaux, il suffit de laisser un message sur le répondeur.

L’agent qui réceptionne l’appel prend note de la demande à travers une
interface de gestion. Le Verriérois aura pris soin de laisser son adresse postale ou son mail pour le suivi du service. Une fois la demande traitée par les services techniques, un courriel est envoyé au demandeur dans un délai de 15 jours maximum. À noter que les travaux lourds, qui relèvent d’une décision de la municipalité, requièrent un délai un peu plus long.

Un formulaire disponible sur le site de la Ville

Les Verriérois ont également la possibilité de signaler un problème en se connectant sur le site de la Ville.

Un formulaire leur permet de donner toutes les informations requises. Un courriel est alors envoyé à l’agent des services communaux en charge d’Allô voirie, qui saisit la demande dans l’intranet dédié.

Allô voirie, c’est aussi l’application mobile

Mise en ligne le lundi 2 février 2015
Modifiée le mardi 31 mars 2015


Dans la même rubrique :