-

Vie des associations

Charte de la vie associative

14 janvier 2015

Partagez :

La Commune de Verrières entend rappeler sa reconnaissance de l’indépendance associative...
La présente Charte est déclinée autour d’engagements de la Commune et des associations partenaires, et d’un dispositif d’évaluation.


La Commune de Verrières entend rappeler sa reconnaissance de l’indépendance associative.

Elle se fixe l’objectif de construire sa politique associative sur des partenariats actualisés dans une dynamique de concertation et de souplesse et déclinés dans les relations spécifiques, marquées par le respect et le dialogue, que la commune entretient avec chaque association.
Elle entend valoriser la vie associative comme élément structurant à part entière de la vie communale et permettre aux verriérois de s’approprier des principes d’action partagés.
Elle veut mettre – à son niveau et conformément aux orientations de la Charte d’engagements - tout ce qui est en son pouvoir pour le faciliter, l’encourager, le reconnaître dans sa contribution à la société, au lien social et au développement du territoire.
Les relations entre la commune et les associations supposent, dans une dynamique de confiance et de bienveillance, des engagements clairs et une évaluation suivie des actions de chacun.
La Commune de Verrières-le-Buisson entend reconnaître et valoriser l’engagement bénévole comme levier de la vie associative ; elle entend encourager la promotion de l’expérience associative et la valorisation des acquis des bénévoles.

La présente Charte est déclinée autour d’engagements de la Commune et des associations partenaires, et d’un dispositif d’évaluation.

Au 18 mars 2015, 32 associations ont signé cette charte.

Diaporama

photo Verrière-le-Buisson

Documents

Mise en ligne le mercredi 14 janvier 2015
Modifiée le mardi 1er septembre 2015


Dans la même rubrique :