-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Sorties / Culture > Expositions > Appels à Projets > Musée éphémère, "Cher maître..." : appel à projet


Appel à projet jusqu’au 1er juin 2018

Musée éphémère, "Cher maître..." : appel à projet

Exposition les 6 et 7 octobre 2018

Partagez :

Les 6 et 7 octobre 2018, aura lieu la 6e édition du Musée éphémère d’art contemporain de la Ville de Verrières-le-Buisson sur le thème : « Cher maître : hommage et détournement ».
Dossiers à retourner complet au plus tard le 1er juin 2018.


A cette occasion, la Maison Vaillant, son parc et son orangerie, se transforment de façon exceptionnelle en musée éphémère pendant un week-end.
Cette manifestation d’art contemporain s’ouvre à tous les publics : plus de 3 000 visiteurs à chacune des 5 premières éditions.
Le thème proposé cette année se veut à nouveau suffisamment ouvert et riche pour provoquer la créativité de tous les participants.
Il est donc proposé aux artistes intéressés de présenter une ou plusieurs oeuvres sur ce thème pour qu’elles soient exposées à cette occasion, après sélection par le Comité de l’Orangerie-Espace Tourlière.

Les dossiers seront reçus, en mairie, jusqu’au 1er juin 2018.

Thème du Musée éphémère 2018 : "Cher maître : hommage et détournement"
Le thème choisi tend à montrer comment les grands maîtres de l’art, anciens ou modernes, influencent puissamment, encore et toujours, les créateurs contemporains. Il y a ceux qui leur rendent hommage, ceux qui les citent avec discrétion, mais aussi ceux qui règlent, souvent avec humour et férocité, leurs comptes avec cette trop lourde parenté.

Documents

Renseignements et demande de dossiers auprès du Service culturel, par mail : affairesculturelles@verrieres-le-buisson.fr ou par téléphone : 01 69 53 78 21

Mise en ligne le samedi 2 juin 2018
Modifiée le vendredi 18 mai 2018


Dans la même rubrique :