-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Sorties / Culture > Spectacles et rencontres > Cinéma > Shirley, un voyage dans la peinture d’Edward Hopper


2014 - Autriche - 1h33 - Drame - VO - Festival de performances en Essonne - Avec Stephanie Cumming, Christoph Bach, Florentin Groll, Elfriede Irrall, Tom Hanslmaier, Yarina Gurtner Vargas, Peter Zech, Alfred Schibor

Shirley, un voyage dans la peinture d’Edward Hopper

Un film de Gustav Deutsch

Partagez :

 - Jeudi 27 novembre à 21h


Un hommage à la peinture d’Edward Hopper et au quotidien américain des années 1930 - 1960. Ce film atypique qui constitue une expérience unique entre le cinéma et la peinture est présenté dans le cadre du Festival de Performances en Essonne.

Un hommage à la peinture d’Edward Hopper et à la vie quotidienne américaine des années 1930 aux années 1960, avec la mise en scène de treize de ses tableaux prenant vie et restituant le contexte social, politique et culturel de l’époque à travers le regard du personnage féminin, Shirley.

Personnage directement inspiré de Joséphine son épouse, un modèle unique et froid. La vision d’une réalité ordinaire, sans concession.

Mise en ligne le dimanche 30 novembre 2014
Modifiée le vendredi 24 octobre 2014


Dans la même rubrique :

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017