-

2014 - Brésil - France - 1h50 - Documentaire, biopic - VO - Avec Sebastião Salgado, Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado - Lauréat de la sélection Un certain regard au Festival de Cannes 2014

Le sel de la terre

Un film de Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado

Partagez :

 - Jeudi 6 novembre à 14h
 - Vendredi 7 novembre à 21h
 - Samedi 8 novembre à 18h
 - Lundi 10 novembre à 21h


Depuis 40 ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents... Son fils Juliano et Wim Wenders racontent sa vie dans ce film lauréat primé dans la section Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes.

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.
Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

Mise en ligne le dimanche 30 novembre 2014
Modifiée le vendredi 24 octobre 2014


Dans la même rubrique :

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017