-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Associations > Jeunes > Scouts et Guides de France > Devenir Chef/Cheftaine Scouts et Guides de France


Scouts et Guides de France

Devenir Chef/Cheftaine Scouts et Guides de France

Une aventure pour grandir !

Partagez :

La mission d’un chef scout, c’est de faire rêver et grandir les jeunes.


Donner de son temps pour les enfants, c’est voir leurs regards émerveillés quand on a préparé un grand jeu et qu’ils sont à fond dans l’imaginaire, c’est le plus beau des cadeaux. Etre chef rend responsable et apprend à gérer un groupe.

Etre chef scout c’est préparer des jeux de plein air (jeux de piste, chasse aux trésors, gamelle…), s’occuper des enfants pendant une sortie le week-end, devenir un pro de l’animation (imaginaire, personnages, déguisements…), et faire découvrir la nature aux enfants, comment la protéger.

Pour devenir chef scout ou cheftaine scoute, il suffit d’un peu de temps et de beaucoup de bonne humeur !
Pas besoin d’avoir le BAFA pour devenir chef scout (au début du moins), ni d’avoir été scout avant. . Pas besoin non plus d’avoir été scout avant. Ton groupe scout pourra t’aider à financer ta formation BAFA ! Des formations à la méthode d’éducation scoute te seront proposées pour t’aider à être chef ou cheftaine.

Tu as des talents ? (musique, théâtre, communication, organisation de sorties et de week-ends, tours de magie, montage vidéo…) Un chef scout, comme un animateur de colonie de vacances, a plus d’un tour dans son sac ! Viens exprimer tes talents et les apprendre aux enfants !
Et en plus ça dope ton CV, c’est encore mieux…

Finalement, un chef scout est quelqu’un qui n’était pas très organisé avant, mais qui a appris à le devenir, quelqu’un qui essaye de toujours sourire et rigoler, même quand les enfants trainent des pieds pour un jeu, c’est quelqu’un qui ne baisse pas les bras, même dans les pires situations, c‘est quelqu’un qui apprend énormément en aidant les autres, et qui aime voir un enfant progresser, en accord avec la nature et le monde qui l’entoure.

Contact : Emmanuel et Anne Alamichel, au 01 60 13 90 61.
Le planning et informations diverses dont disponibles sur notre blog (blogs.sgdf.fr/massy-verrieres/-> blogs.sgdf.fr/massy-verrieres/]

Mise en ligne le mardi 14 octobre 2014
Modifiée le mardi 14 octobre 2014


Dans la même rubrique :