-

2014 - France - Belgique - 1h38 - Drame - VF - VO - avec Rebecca Hall, Alan Rickman, Richard Madden, Maggie Steed, Shannon Tarbet, Jean-Louis Sbille

Une promesse

Un film de Patrice Leconte

Partagez :

 - Mercredi 23 avril à 21h (VF)
 - Jeudi 24 avril à 21h (VO)
 - Samedi 26 avril à 21h (VO)
 - Dimanche 27 avril à 18h (VF)
 - Mardi 29 avril à 21h (VO)


Adapté d’une nouvelle de Stefan Zweig intitulée Le Voyage dans le passé, ce nouveau long-métrage de Patrice Leconte a été tourné en anglais, bien que se déroulant dans l’Allemagne de 1912.

Allemagne, 1912. Un jeune diplômé, d’origine modeste, devient le secrétaire particulier d’un homme âgé, patron d’une usine de sidérurgie. L’état de santé du patron se dégrade et lui impose de rester à domicile. Il y accueille le jeune homme pour travailler.
L’épouse du patron est une femme de trente ans, belle et réservée. Le jeune homme s’éprend d’elle, sans oser révéler ses sentiments. Dans le huis-clos de la demeure, couve cette passion amoureuse, sans geste ni parole, tout en regards et en silences.
Brusquement, le patron décide d’envoyer son protégé au Mexique, afin d’y superviser l’exploitation de mines de fer. L’annonce de ce départ provoque chez l’épouse une réaction désespérée. Le jeune homme réalise qu’il est aimé d’elle, lui aussi, en secret. Mais la présence du mari malade interdit à leur amour de s’accomplir ici et maintenant. L’épouse fait une promesse : au retour du jeune homme, dans deux ans, elle sera à lui.

Mise en ligne le mercredi 30 avril 2014
Modifiée le jeudi 10 avril 2014


Dans la même rubrique :

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017