-

Recensement de la population 2018

Recensez-vous en ligne !

Du 18 janvier au 24 février 2018

Partagez :

Si vous êtes concernés par le recensement de population de 2018, l’un des agents recenseurs assermentés de Verrières se présentera à votre domicile entre le 18 janvier et le 24 février, muni de sa carte officielle. Il vous donnera alors les notices et, si vous ne faites pas le choix du recensement en ligne, les formulaires papier.


Le recensement de la population est effectué chaque année auprès d’une partie des ménages. Si vous êtes concernés, y répondre est simple… et obligatoire. À partir du 18 janvier, un agent recenseur se rendra chez vous et vous délivrera une notice d’aide.

Si vous choisissez l’option internet, il vous suffit de suivre la procédure décrite dans l’encadré ci-contre. En 10 à 15 minutes et au moment de votre choix, vous renseignez l’ensemble des formulaires d’un ménage de 4 personnes. Le recensement en ligne vous évite donc de devoir recevoir à nouveau l’agent recenseur. Il réduit considérablement la consommation de papier, les contrôles et il est donc moins coûteux. Enfin, seul l’INSEE aura accès à vos données.

Version papier
Si vous n’avez pas internet ou si vous préférez renseigner le formulaire papier, l’agent recenseur vous remettra aussi, lors de son premier passage, un formulaire relatif au logement et autant de formulaires de recensement que le nombre de personnes composant votre ménage. À l’occasion d’un second rendez-vous, l’agent recenseur récupérera les fiches. Il pourra vous aider, le cas échéant, à remplir les formulaires.

Hôtel de Ville
Cabinet du Maire - Tél. 01 69 53 78 15
cabinetdumaire@verrieres-le-buisson.fr
ou www.insee.fr

Mise en ligne le mercredi 14 février 2018
Modifiée le lundi 8 janvier 2018


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne