-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Travaux > Travaux réalisés > Amélioration du stationnement le long du Parc Régnier


Boulevard Foch

Amélioration du stationnement le long du Parc Régnier

Décembre 2013

Partagez :

S’il est impossible de mener certains travaux durant la période hivernale, notamment en raison du gel, des aménagements importants ont pu être réalisés afin de stabiliser une zone de stationnement autour du boulevard Foch, en centre-ville.


Afin de faciliter le stationnement aux abords du Parc Régnier, sur le boulevard Foch, la zone de parking a été aménagée. D’une largeur de 3,50 mètres, celle-ci va permettre un meilleur stationnement des véhicules, notamment des camions des commerçants du marché les mercredis et samedis. Les accès au parc sont maintenus à l’identique.

Rondins et végétaux
Afin de ne pas dénaturer les abords du Parc Régnier, ce nouvel aménagement est délimité par des rondins de bois et un massif végétalisé, s’accordant ainsi parfaitement aux haies existantes. Ces dernières avaient été élaguées dès l’automne 2013, permettant ainsi de gagner de la place pour aménager la zone de stationnement. Ce gain de place a également permis de réaliser un cheminement piéton, bordé lui aussi, de part et d’autre, par des rondins, et respectant les normes d’accessibilité.


Coupe transversale de la zone de stationnement

Mise en ligne le lundi 2 décembre 2013
Modifiée le lundi 2 décembre 2013


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne