-

Logement

Garantie Visale

Septembre 2016

Partagez :

Vous êtes à la recherche d’un logement ou vous disposez d’un logement à louer ? Pensez à la garantie Visale, la caution accordée au locataire d’un logement du parc privé qui assure le paiement du loyer et des charges en cas de défaillance.


Depuis septembre 2016, la garantie Visale s’applique non seulement aux salariés de plus de 30 ans entrant dans un emploi (contrat précaire) mais aussi aux salariés ou non, étudiants (sauf ceux « non boursiers » rattachés au foyer fiscal de leurs parents) et chômeurs de moins de 30 ans.

Vous venez de décrocher un contrat de travail et devez trouver un nouveau logement ? Vous allez entrer dans un logement du parc locatif privé et ne disposez pas du garant que le propriétaire exige ?

Inscrivez-vous en ligne

Alors, avant toute signature de bail, connectez-vous sur www.visale.fr pour vérifier que vous remplissez les conditions pour bénéficier du dispositif d’Action Logement (ex 1 % logement ) puis créez votre espace personnel. Dans les deux jours suivant l’inscription en ligne, vous recevrez un visa certifié par Action Logement.

Ensuite vous devez le présenter au propriétaire qui, à son tour, adhère à Visale afin d’obtenir le contrat de cautionnement. De ce fait, en cas de difficultés du locataire pour régler son loyer et les charges locatives, le bailleur privé est assuré de percevoir ses revenus locatifs. Quant au locataire, il rembourse ensuite Action Logement selon un échéancier adapté à sa situation.

Bon à savoir :

  • l’adhésion à Visale est gratuite pour le locataire et pour le propriétaire.
  • Les démarches sont simples.
  • Le locataire n’a pas à apporter d’autre caution et est protégé en cas de difficulté passagère dans les 3 ans.
  • Le propriétaire est assuré d’être payé.
  • Le locataire peut aussi bénéficier d’une aide pour le dépôt de garantie (avance Loca-Pass)

Diaporama

photo Verrière-le-Buisson photo Verrière-le-Buisson

Mise en ligne le mardi 20 décembre 2016
Modifiée le mardi 20 décembre 2016


Dans la même rubrique :