-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Associations > Environnement > Aménagement > Bâtir-Sain > Café BioConstruction : Construction Paille


Café les 3 Arts

Café BioConstruction : Construction Paille

le 26 Mars 2013

Partagez :

L’état de la construction paille en Ile-de-France et son avenir


En Ile-de-France, les exemples de constructions avec ce matériau se multiplient, que ce soit pour des habitats de particuliers, mais aussi des écoles et bâtiments classés ERP (Issy-les-Moulineaux, Montreuil…).

La construction connait en ce moment un intérêt croissant et un développement certain. Ceci grâce, notamment, au travail des "Compaillons", Réseaux Français de la Construction en Paille, qui a mis en place les règles professionnelles pour la mise en œuvre de la paille, et qui œuvre pour la structuration de la filière.

Plusieurs régions, ont été pionnières de ce développement et s’organisent aujourd’hui en filière régionale. Qu’en est-il en Ile-de-France ? Comment y dynamiser une filière construction paille ? Plus généralement, comment développer les filières de construction avec les matériaux bio-sourcés et locaux ?

Nous proposons d’échanger nos expériences et nos opinions sur le sujet lors du prochain Café BioConstruction le 26 Mars 2013 à partir de 20h00 au Café les 3 Arts, 21 rue des Rigoles, à l’angle de la rue du Guignier, Paris 20ème, Métro 11 Jourdain.

Sympathisants comme opposants, artisans, bureaux d’études, architectes, urbanistes, élus et autoconstructeurs sont les bienvenus pour échanger des expériences dans un lieu convivial.

Le Café BioConstruction est avant tout l’occasion de se retrouver et de rassembler nos membres ainsi que tous les passionnés d’éco construction, afin de créer une occasion de communiquer en complément de la toile !

Batir Sain Discussion
http://fr.groups.yahoo.com/group/Batir-Sain-Discussion/

Voir en ligne : Cafe BioConstruction

Mise en ligne le lundi 25 mars 2013
Modifiée le lundi 25 mars 2013


Dans la même rubrique :

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018