-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Associations > Environnement > Aménagement > Bâtir-Sain > Comment chauffer son habitat dans l’avenir ?


Information

Comment chauffer son habitat dans l’avenir ?

26 février 2013 à partir de 20h

Partagez :

Chaudière à condensation, au gaz ou à granules de bois, panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques, réseaux de chaleur, poêle à bois ou pompe à chaleur...
Quels sont les systèmes appropriés de demain ?
Peut-on avoir confiance aux systèmes high-tech ?
D’où vient la renaissance des poêles à bois ?


Comment chauffer son habitat dans l’avenir ?

Chaudière à condensation, au gaz ou à granules de bois, panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques, réseaux de chaleur, poêle à bois ou pompe à chaleur – quels sont les systèmes appropriés de demain ? Peut-on avoir confiance aux systèmes high-tech ? D’où vient la renaissance des poêles à bois ?

Et en rénovation : quoi faire avec les installations existants ? Quels sont les risques, quels sont les avantages ? Y a-t-il suffisamment de retour d’expériences ?

Nous proposons d’échanger nos expériences et nos opinions sur le sujet lors du prochain Café BioConstruction le 26 février 2013 à partir de 20h00 au Café les 3 Arts, 21 rue des Rigoles, à l’angle de la rue du Guignier, Paris 20ème, Métro 11 Jourdain.

Sympathisants comme opposants, artisans, chauffagistes, thermicien, architectes, urbanistes, conducteurs de travaux et autoconstructeurs sont les bienvenus pour échanger des expériences dans un lieu convivial.

** Le Café BioConstruction est avant tout l’occasion de se retrouver et de rassembler nos membres ainsi que tous les passionnés d’éco construction, afin de créer une occasion de communiquer en complément de la toile !

Voir en ligne : Plus d’infos

Mise en ligne le mardi 26 février 2013
Modifiée le vendredi 1er mars 2013


Dans la même rubrique :

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017