-

5e édition

Les jobs d’été municipaux

Pour les "16 - 17 ans", inscription du 18 février au 15 mars

Partagez :

La cinquième édition des jobs d’été municipaux mis en place par la municipalité se déroulera en juillet et août 2019. La nouveauté de l’année concerne l’âge des candidats qui devront avoir de 16 à 17 ans révolus. Le dispositif va permettre à dix jeunes Verriérois d’intégrer, durant quinze jours, différents services de la Ville.


L’objectif des jobs d’été municipaux est de permettre à de jeunes Verriérois de financer un projet tel que le permis de conduire, le brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateur (BAFA), des stages de premiers secours, des études pour l’acquisition d’une compétence, des frais de transports… Plusieurs services de la Ville accueilleront, cet été, les candidats retenus : services techniques, service scolaire et restauration, culture et action sociale.

Travailler dans sa ville, une démarche citoyenne
Les jeunes qui souhaitent postuler doivent retirer leur dossier de candidature au PIJ à partir du 18 février et le rendre au plus tard le 15 mars. Aucun dossier ne sera envoyé ou remis à une tierce personne.
Durant toute cette période, les jeunes peuvent, après pré-inscription, participer à des ateliers au sein du PIJ : aide à la rédaction de curriculum vitae et de lettres de motivation, préparation à un entretien d’embauche. Dans le cadre des jobs d’été, les jeunes sont d’ailleurs soumis à un entretien en mairie pour leur éventuel recrutement cet été. "L’intérêt de ce dispositif est d’accompagner le jeune à son accès à l’autonomie dans toutes les étapes d’une candidature, même si cela n’aboutit pas" explique Fadhila, l’informatrice jeunesse du PIJ.

13 rue de l’Ancienne Poste
Mardi, jeudi, vendredi de 16 h à 18 h 30
mercredi de 14 h à 18 h 30
samedi de 9 h à 12 h
Tél. 01 60 11 14 48 - pij@verrieres-le-buisson.fr

Mise en ligne le vendredi 15 mars 2019
Modifiée le lundi 11 mars 2019


Accès à l'espace Famille
Dans la même rubrique :