-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Sorties / Culture > Actualités "Sorties / Culture" > Une saison de spectacles toujours plus vivante


Saison culturelle 2012/2013

Une saison de spectacles toujours plus vivante

Septembre 2012

Partagez :

Souhaitant toucher un large public tout en proposant des spectacles de qualité, cette nouvelle saison culturelle s’annonce riche en émotions et en découvertes. Alors que les immanquables que sont devenus les festivals Blues & Boogie et Jazz à Verrières, les lectures-brunchs ou la Nuit du conte sont bien sûr reconduits, de nombreuses nouveautés raviront vos yeux et vos oreilles.


La saison culturelle 2012/2013 débute le 5 octobre avec la première édition du Festival d’Arts Numériques de Verrières qui réunit plus de quarante artistes pour un programme éclectique et original sur la scène du Colombier. Cette dernière accueillera tout au long de l’année du théâtre, de la danse, des spectacles jeune public ou encore de la musique.

Une riche programmation qui commence le samedi 20 octobre avec Inconnu à cette adresse, une pièce de théâtre d’après l’œuvre de Kressmann Taylor, avec Pierre Sallustrau et Alain Tardif. Publiée en 1938, Inconnu à cette adresse est l’adaptation théâtrale d’une nouvelle épistolaire écrite par une romancière américaine d’origine allemande. Deux amis pris dans la tourmente de la montée du nazisme voient leur amitié se briser et leur vie basculer dans l’horreur. Jouée dans le monde entier, Inconnu à cette adresse rencontre un succès universel soulignant un sujet grave, qui conserve encore aujourd’hui toute son actualité.

Tous les arts et les registres

Fort du succès des lectures-brunchs initiées la saison dernière au Moulin de Grais, ce lieu propice à la culture accueillera également, et c’est nouveau, du théâtre avec la soirée Vedrarias le 8 décembre, ainsi que des rendez-vous musicaux réguliers. Intitulés Au Grais des musiques, ces derniers commenceront par un concert de l’ensemble Bella Donna

le 16 novembre, suivi par les rencontres des 1er février, 19 avril et 24 mai.
Le comédien de la compagnie Minuit zéro une, Didier Lesour

vous donne rendez-vous le dimanche 25 novembre à 11h pour la première lecture-brunch de la saison autour des nouvelles de Maupassant. Trois autres lectures vous seront proposées les 27 janvier, 24 février et 21 avril.
Le festival Blues & Boogie fera vibrer la scène du Colombier les 18 et 19 janvier alors que la 8e édition de Jazz à Verrières résonnera dans la ville du 12 au 16 juin. Du jazz, il en sera aussi question avec le retour des Jam Sessions, un jeudi par trimestre à l’Espace Jeunes, pour le plus grand bonheur des passionnés.

Un jeune public chouchouté

Nombreux et très attentif, le jeune public verriérois sera une nouvelle fois enchanté par la programmation culturelle. La saison des contes, qui a repris le 19 septembre se terminera le 22 juin par la Nuit du Conte à l’arboretum. Nouveau rendez-vous cette saison, le programme On vous embobine l’oreille propose aux adultes des conférences interactives où vous pourrez faire l’expérience du ressenti de l’image au cinéma selon la musique du film. Dans ce cadre, les ateliers Son ciné invitent les enfants à voir, écouter et transformer des extraits de films aux moyens d’enregistrements de sons et bruitages créés par eux. Première séance le 17 octobre à 17h au centre Malraux (voir aussi en page 17).
Le Colombier accueillera lui aussi le jeune public avec, notamment, le spectacle familial Les molécules désaccordées le 14 novembre, puis de la danse ou encore de la chanson.

Mise en ligne le lundi 1er octobre 2012
Modifiée le vendredi 5 octobre 2012


Dans la même rubrique :