-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Sorties / Culture > Actualités "Sorties / Culture" > Celui qui marche dans la beauté de Robert Fiess


Auteur verriérois

Celui qui marche dans la beauté de Robert Fiess

Octobre 2012

Partagez :

Verriérois, l’écrivain Robert Fiess vous invite à découvrir son nouvel ouvrage, co-signé par Friedrich Abel et publié chez OD éditions. Cet ancien journaliste créateur de l’édition française du magazine Géo vous invite à un voyage initiatique, sur les traces des indiens d’Amérique.


Prendre congé de ses habitudes, quitter une existence jalonnée comme une autoroute, se libérer d’un monde clos. De plus en plus de jeunes, et moins jeunes, sentent l’appel d’une vraie quête. Le besoin d’une rupture. Mais est-ce possible sans se mettre en danger, si l’on entend s’initier à des us et coutumes, des croyances et des rites différents, pour certains en voie de disparition. Très rapidement, Friedrich Abel éprouve ce besoin de rupture et de confrontation à d’autres forces que celles d’une situation aisée, urbaine. Son imaginaire travaille et perçoit les grands espaces désertiques du Sud-ouest américain mais aussi les Indiens qui y vivent en grand nombre. Abel intègre très vite comme indissociables Indiens et immensités de la nature sauvage ; c’est pour lui l’appel absolu de la vie, donc de la liberté.

C’est le récit de cette irrésistible attirance, que nous livre ici Robert Fiess, cru et sans a priori. Nulle prétention de donner des leçons de sagesse indienne, mais les étapes d’un long travail fleurant l’écologique et une instinctive quête spirituelle nécessaire et profonde qui permettent de retrouver un sens à la vie… C’est écrit par l’un comme vécu par l’autre. Du brut.

Celui qui marche dans la beauté
de Robert Fiess et Friedrich Abel
192 pages - 19,50 €
OD éditions, collection « Nuage rouge »

Mise en ligne le lundi 1er octobre 2012
Modifiée le vendredi 21 septembre 2012


Dans la même rubrique :

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018