-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Pratique > Actualités > Sécurité > Drones de loisir interdits à Verrières


Sécurité

Drones de loisir interdits à Verrières

Juin 2017

Partagez :

De plus en plus utilisés par les professionnels, comme la Ville en avril dernier pour l’étude du toit de l’église, les drones sont aussi extrêmement répandus chez les particuliers. Très réglementée, notamment dans les zones urbaines, l’utilisation des drones de loisir est interdite sur la commune de Verrières-le-Buisson.


Jeux, prises de vue aériennes, figures, suivi de sportifs, etc. : les drones de loisir peuvent donner lieu à de multiples utilisations. Bien qu’en vente libre, leur utilisation est strictement encadrée par la loi, voire illégale notamment vis-à-vis des personnes et des animaux, à proximité des aéroports ou dans les zones urbaines, comme à Verrières. Le survol des agglomérations est totalement prohibé. Ainsi, à Verrières, comme dans l’intégralité de la proche banlieue parisienne, il est interdit de faire voler des drones de loisir.

Géoportail est le site qui répertorie l’ensemble des zones de survol interdites sur le territoire français.
Les entreprises utilisatrices de drones doivent, quant à elles, déclarer chaque vol auprès des autorités, dont les aéroports et mairies, afin d’obtenir les autorisations nécessaires.

Diaporama

Drones de loisir interdits à Verrières - geoportail.gouv.fr

Mise en ligne le jeudi 1er juin 2017
Modifiée le vendredi 26 mai 2017


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne