-

Association pour la défense des sinistrés de la sécheresse

Présentation de l’association

Verrières-le-Buisson

Partagez :

Défendre les intérêts des Verriérois victimes de la sécheresse qui a sévi sur le territoire de notre commune durant plusieurs années, notamment en 2009, et provoqué des dégâts irréversibles à leurs biens immobiliers par déshydratation des sols.

Présidente : Chantal LORRE
Mairie de Verrières, boîte n°32

http://secheresse-verrieres.org


L’association loi 1901 pour la « défense des sinistrés de la sécheresse à Verrières-le-Buisson » a été officiellement créée en mai 2012. La décision a été prise en mars 2012 lors d’une assemblée regroupant une vingtaine de sinistrés.

Mme Chantal Lorre, entourée d’un bureau, assure la présidence de l’association qui a pour but de défendre les intérêts des Verriérois victimes de la sécheresse. Cette dernière a sévi sur le territoire de notre commune durant plusieurs années, notamment en 2009, et a provoqué des dégâts irréversibles à leurs biens immobiliers par déshydratation des sols.

Au moins une quarantaine de sinistrés
Pour le moment, l’association a recensé une quarantaine de personnes concernées, mais il y a probablement un nombre plus important de Verriérois qui ont subi des préjudices dus à la sécheresse. L’association, qui regroupe toutes les personnes sinistrées, entreprendra toute action, notamment en soutenant celles menées par la commune de Verrières- le-Buisson, pour obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des années antérieures qui seule permet le dédommagement des dégâts par les assurances. Elle informera ses membres sur les relations à entretenir avec leurs assurances et initiera et regroupera les expertises sur les dégâts aux biens immobiliers. L’association sera assistée d’un avocat commun avec la Ville. Les informations la concernant sont disponibles sur le site internet www.secheresse-verrieres.org.
Si vous êtes concernés, faites-vous connaître et rejoignez l’association. La demande d’adhésion est en ligne sur le site ; une cotisation d’entrée de 90 euros a été fixée pour l’exercice 2012/2013. Plus vous serez nombreux, plus l’action sera efficace !

Mise en ligne le mercredi 25 juillet 2012
Modifiée le vendredi 26 août 2016


Dans la même rubrique :