-

Partenariat

L’Orchestre de Paris à Verrières

Concert le 8 juin 2012 à 19h30

Partagez :

Une dizaine d’enfants de la fondation La Vie au Grand Air a intégré le projet Demos, dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale. Entourés par des musiciens professionnels de l’Orchestre de Paris qui se produiront au Colombier le 8 juin, les élèves pratiquent et découvrent la musique classique.


Concert de musique de chambre avec des musiciens de l’Orchestre de Paris avec un programme allant de Mozart à des musiques plus contemporaines, commenté par les instrumentistes de l’Orchestre de Paris qui parrainent les enfants de la maison La vie au grand air.

Dans le quotidien des musiciens
Ce programme a permis aux enfants d’accompagner l’Orchestre de Paris à Athènes, Vienne et Aix-en-Provence. En assistant aux répétitions et aux concerts, ils partagent le quotidien des musiciens bénéficiant ainsi d’un parcours culturel sur mesure. Des musiciens de l’Orchestre de Paris ont complété ce programme original en donnant des concerts de musique de chambre au foyer de Verrières. Transmission artistique et engagement social constituent une excellente recette pour défendre l’égalité des chances par l’accès à la musique classique.

Concert de musique de chambre
Par des musiciens de l’Orchestre de Paris
Vendredi 8 juin à 19h30
au Colombier, 3 voie de l’Aulne
Entrée libre, ouvert à tous.

En savoir plus sur l’Orchestre de Paris

Mise en ligne le vendredi 8 juin 2012
Modifiée le jeudi 7 juin 2012


Dans la même rubrique :