-

Bilan de mi-mandat

Verrières@mi-mandat

Septembre 2017

Partagez :

2014-2017 : après trois ans au service des Verriérois, l’équipe municipale vous propose le bilan de son action.


Reprenant l’ensemble des points du programme de la majorité municipale, ce bilan revient sur les réalisations de la première partie de mandat. Il est également l’occasion pour les élus d’expliquer pourquoi certains projets n’ont pas abouti ou sont toujours en cours. Les deux groupes d’opposition y ont chacun une page pour exposer leur bilan.

Des projets qui sont avant tout les vôtres
Thomas Joly et les élus du Conseil municipal ont mené, dès leur élection en avril 2014, une politique de concertation très active. La plupart des projets ont été réalisés en lien direct avec les Verriérois. La concertation s’est effectuée sous différentes formes, chacune adaptée au type de projet : réunion de secteur, réunion publique, questionnaire, petit-déjeuner, la forme la plus originale étant le forum ouvert, organisé en 2016 dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme.

2017-2020, poursuite des actions
Parmi les chantiers les plus importants de la deuxième partie du mandat, deux projets de grande envergure sont prévus : la construction d’un nouveau restaurant scolaire pour les écoles David Régnier / Paul Fort et Bois Loriot et pour l’accueil de loisirs, ainsi que le début de la réhabilitation du centre André Malraux. Après la récente acquisition du passage du Village rue de Paron, la Ville lance également une étude en vue de sa rénovation. Enfin, les travaux de mise en accessibilité des bâtiments publics se poursuivent, dans le cadre des Ada’p.
Concernant la jeunesse, la Ville travaille à la mise en œuvre de l’opération Coup d’pouce, afin d’aider les jeunes Verriérois dans la concrétisation de projets (permis, études, humanitaire, etc.).
Alors que la révision du Plan Local d’Urbanisme en est à sa phase finale et qu’il devrait être adopté définitivement début 2018, le Plan Local de l’Habitat, élaboré en lien avec la Communauté Paris-Saclay, sera lui aussi achevé l’an prochain.
Enfin, pour aller au-delà de 2020, une réflexion devrait être lancée sur la réfection du gymnase de la Vallée à la Dame.

Documents

Voir en ligne : Verrières@mi-mandat

Mise en ligne le lundi 13 novembre 2017
Modifiée le lundi 16 octobre 2017


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne