-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Travaux > Travaux réalisés > Réfection de façade pour l’ancien bâtiment administratif


Face à l’Hôtel de Ville

Réfection de façade pour l’ancien bâtiment administratif

Mars 2012

Partagez :

Après la démolition des cloisons et des planchers à l’intérieur de l‘édifice, les travaux de rénovation de l’ancien bâtiment des services techniques et du CCAS se poursuivent avec la remise en état de la façade.


Dans un premier temps, les plâtres ont été grattés afin d’uniformiser la surface. Puis un revêtement à la chaux, avec pose de grillage selon nécessité, va être effectué. La toiture - tuiles, ardoise et zinc - ainsi que la charpente ont été déposées avant la démolition des refends, murs de soutènement du bâtiment. Puis des micro-pieux vont être mis en place sur une profondeur de 15 à 20 mètres. Ils sont destinés à supporter la nouvelle structure en béton qui va s’intégrer dans l’enveloppe d’origine du bâtiment. Elle-même sera composée de nouveaux poteaux, de nouveaux murs et de nouveaux planchers. Ensuite, les nouvelles charpente et couverture seront mises en place.

Mise en ligne le mardi 28 février 2012
Modifiée le lundi 20 février 2012


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017