-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Travaux > Travaux réalisés > Des toilettes sèches au rucher de Verrières


Développement durable

Des toilettes sèches au rucher de Verrières

Novembre 2011

Partagez :

Compte tenu de la forte fréquentation que connaît le rucher de Verrières- le-Buisson (2e site touristique de l’Essonne), des toilettes sèches ont été mises en place sur le site pour un meilleur confort des visiteurs.


Le principe de ces toilettes écologiques est simple : les déjections et papiers sont recouverts par l’utilisateur de sciure de bois qui absorbe les odeurs. Ils sont ensuite récupérés dans un sac en amidon de maïs biodégradable qui, une fois plein, est déposé dans un composteur installé à proximité. À terme, tout le contenu de ce sac sera transformé en compost qui pourra être utilisé pour les plantations. Ce concept économique et écologique ne nécessite aucun raccordement et recycle intégralement sa production. Fabriqué en bois de douglas, avec une couverture de toit en acier galvanisé, il offre une grande résistance au temps et aux intempéries. À noter enfin que ces toilettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Coût des travaux : 12 725 euros.

Mise en ligne le lundi 31 octobre 2011
Modifiée le jeudi 20 octobre 2011


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018