-

Personnes âgées et/ou handicapées

Les animations

Aide du CCAS

Partagez :

« Moments de rencontre et de détente qui permettent de diminuer sa solitude, d’élargir le champ de ses relations, de faciliter la communication et de découvrir la convivialité d’un groupe ».


Séjour

1 séjour par an en mai ou juin.

Ce séjour est également destiné aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Un accompagnateur du CCAS ainsi que du personnel paramédical encadrent le séjour, garantissant ainsi les meilleures conditions de sécurité.
La veille du départ, le CCAS peut prendre en charge vos bagages et un chauffeur du CCAS peut venir vous chercher à votre domicile.
Réduction possible suivant la situation de la personne.

Après-midi dansants

Proposés deux fois dans l’année avec un orchestre, ces rendez-vous sont ouverts à tout public retraité, Verriérois ou non.

Tarifs :
7,40 €* pour les Verriérois
12,70 €* pour les non Verriérois

La galette des Rois

Une galette des rois est organisée chaque année courant janvier pour les retraités de la ville.
Cet après-midi vous permettra de passer un moment très agréable autour d’une galette des rois, animé par un orchestre apprécié des danseurs.

Sortie nature

Venez découvrir l’Arboretum Roger de Vilmorin comme vous ne l’avez jamais vu. La guide animatrice nature vous aidera à partir à la conquête des richesses de ce site naturel et historique.

Une sortie par mois,
de 14h à 16h30, avec un thème différent à chaque fois.

Atelier jeux de société

Des après-midis de partage et de convivialité autour de différents jeux de société, des plus classiques à la découverte de nouveaux.

Un atelier par mois,
de 14h à 17h à la Villa Sainte-Christine.

Sorties à la journée

Des sorties sont également organisée à la journée par le CCAS, à la découverte du patrimoine d’Île-de-France et des régions voisines.

Financement possible en deux fois.

Rencontres intergénérations

En plus des rencontres organisées dans le cadre de la Semaine Bleue ou des ateliers jeux de société, d’autres événements ou spectacles sont organisés dans l’année pour petits et grands.

Manifestations de la Semaine bleue

Le CCAS, en partenariat avec la Coordination gérontologique et les différentes maisons et résidences pour personnes âgées de la ville, participe chaque année à la Semaine Nationale des Personnes Âgées.

Différentes animations sont ainsi proposées dans les maisons de retraite et résidences pour personnes âgées.

Repas annuel

En octobre, pour l’ouverture de la Semaine Nationale des Personnes Âgées, un repas est offert par le CCAS et la Municipalité aux retraités de la commune, suivi d’une après-midi dansante.
L’ambiance est chaleureuse et décontractée.

Documents

Mise en ligne le mardi 14 juin 2011
Modifiée le mercredi 20 avril 2016


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne