-

Le maire et les adjoints

Thomas Joly

maire - Vice-président de la communauté d’agglomération de Paris-Saclay

Partagez :

Thomas Joly, maire - Vice-président de la communauté d’agglomération de Paris-Saclay


Thomas JOLY est né à Paris en 1961. Ses parents s’installent l’année suivante à Verrières où il fait toute sa scolarité, avant de suivre des études supérieures dans le domaine de l’environnement au sein de l’université Paris-Jussieu. Il obtient alors une Maitrise de sciences et technique en Protection et Gestion de l’environnement.

Entre vie publique…
Engagé très tôt dans la vie publique et associative, il créé notamment à l’âge de 15 ans, la Maison des Arbres et des Oiseaux, bien connue des Verriérois.
En 1989, Thomas JOLY entre au Conseil municipal de Verrières. Lors de ce 1er mandat, il est chargé par Bernard MANTIENNE de mettre en place le plan municipal Environnement. Réélu en 1995 puis lors des élections suivantes, il est nommé maire adjoint en charge des finances de la Ville.
En mars 2001, il devient Conseiller général de l’Essonne pour le canton de Bièvres et sera brillamment réélu dès le 1er tour en 2008.
Depuis 2008, il est également Vice-président de la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre en charge de l’environnement et du Développement durable.

…et vie privée
Dans la vie privée, ce père de quatre enfants est Directeur général de l’Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe.
Déterminé à préserver le cadre de vie de ses concitoyens, il veille particulièrement aux grands enjeux de l’aménagement du territoire autour de Verrières.
Très attaché à l’environnement et à l’agriculture de proximité, Thomas JOLY est aussi le président de l’association Terre et Cité qui agit sur le plateau de Saclay et ses vallées.

Thomas JOLY, maire de Verrières-le-Buisson
Vice-président de Paris-Saclay
Garde messier de la Ville de Verrières
Lauréat de la médaille de la Ville de Verrières
Officier de l’Ordre national du Mérite
Officier de l’Ordre du Mérite agricole
Chevalier des Palmes académiques

Mise en ligne le vendredi 24 juin 2011
Modifiée le mercredi 21 décembre 2016


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018