-

Autres modes de garde

Garde à domicile

Verrières-le-Buisson

Partagez :

D’autres modes d’accueil viennent compléter ceux proposés par la Ville pour répondre au mieux aux besoins des Verriérois.


La garde à domicile
La personne employée pour la garde d’enfants au domicile des parents relève de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur. Pour plus d’informations sur les modalités d’application de la convention collective en général, adressez-vous à la Fédération Nationale des Particuliers Employeurs (http://www.fepem.fr).

La garde partagée
Elle permet à plusieurs familles d’employer une même assistante parentale qui s’occupera de la garde de leurs enfants au domicile d’une famille et de l’autre en alternance (un jour sur deux, ou une semaine sur deux, par exemple).

Combien ça coûte ?
Le montant de la rémunération est fixé entre vous et la personne qui garde votre (vos) enfant(s). Précisez également avec elle les modalités de paiement : mensuel ou hebdomadaire. Le salaire minimum est fixé par la convention collective nationale des salariés du particulier employeur. Il ne peut pas être inférieur au smic (sauf abattement pour les moins de 18 ans).
Si vous souhaitez davantage de renseignements, notamment sur les prestations en nature, les congés et les charges sociales, vous pouvez visiter le site de l’URSSAF (http://www.pajemploi.urssaf.fr).

Mise en ligne le mardi 30 septembre 2008
Modifiée le vendredi 16 mai 2014


Accès à l'espace Famille
Dans la même rubrique :