-

Petite Enfance

Attribution des places en crèche

Verrières-le-Buisson

Partagez :

La Commission Petite Enfance se réunit une fois par an pour attribuer des places d’accueil régulier aux enfants inscrits sur la liste d’attente.


Accueil régulier
La commission Petite Enfance, composée de 6 membres du Conseil municipal se réunit une fois par an pour attribuer des places d’accueil régulier aux enfants inscrits sur la liste d’attente.
Ces places sont attribuées dans l’ordre d’inscription en fonction des places disponibles, de l’âge de l’enfant et des choix des familles.

Accueil occasionnel
Les places d’accueil occasionnel sont gérées directement par les structures Petite Enfance après l’inscription au guichet unique.

Participations financières

Les participations familiales ne représentent qu’une partie des fonds nécessaires au financement des structures d’accueil de jeunes enfants de la Ville. La commune a également mis en place des partenariats avec la Caisse d’Allocations Familiales et le département de l’Essonne.
Le prix de l’heure est déterminé par un taux d’effort fixé par la Caisse d’Allocations Familiales et arrêté par délibération du Conseil municipal. Il varie en fonction de la composition de la famille, des revenus du foyer avant déductions fiscales, au regard des déclarations de revenus faites à la CAF ou de la feuille d’impôts N-1 (sur les revenus de l’année N-2, hors prestations familiales et aides au logement).

Accueil régulier
La participation annuelle est calculée d’après le prix de l’heure, le nombre d’heures par semaine et le nombre de semaines réservées pour l’année. Son paiement est ensuite mensualisé sur 11 mois.

Accueil occasionnel
Pour l’accueil occasionnel, la participation varie selon le nombre d’heures de présence de l’enfant dans la structure.

Mise en ligne le jeudi 14 août 2008
Modifiée le mercredi 24 août 2016


Accès à l'espace Famille
Dans la même rubrique :

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018