-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Travaux > Travaux réalisés > Voirie, éclairage et parking


Aménagement

Voirie, éclairage et parking

Octobre 2010

Partagez :

De nombreux travaux en cours actuellement dans Verrières :

  •  Voirie allée de Chartres
  •  Campagne de modernisation de l’éclairage public
  •  Le parking du Centre André Malraux fait peau neuve

  • Voirie allée de Chartres

    À l’initiative de la Ville de Verrières, la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre a effectué, allée de Chartres, des travaux d’assainissement : suppression d’un réseau unitaire existant pour faire place à la création d’un réseau eaux usées et d’un réseau eaux pluviales avec branchements. À la suite, la commune a participé aux travaux de voirie avec reprise de la structure, chaussée et trottoirs, et réfection en enrobé noir. Les bordures de trottoirs et les caniveaux en grès ayant été conservés, le charme du site a été préservé.

    Campagne de modernisation de l’éclairage public

    Dans le cadre d’une campagne de modernisation de l’éclairage public et d’économie d’énergie, de nombreux candélabres, mâts et globes, ont été remplacés sur plusieurs sites de la commune :
    - mail Saint-Fiacre (16 candélabres remplacés),
    - résidence de Grais (12 mâts simples remplacés),
    - parking de la place des Prés-Hauts (14 mâts triples et 5 mâts simples remplacés par 19 mâts simples),
    - parking du centre commercial des Prés-Hauts (10 mâts simples et un mât triple remplacés par 11 mâts simples),
    - parking de la Poste (7 mâts doubles et 2 appliques remplacés par 7 mâts simples et 2 appliques).

    Le parking du Centre André Malraux fait peau neuve

    Afin d’améliorer le stationnement et la circulation, la Ville de Verrières a procédé à des travaux de rénovation du parking du Centre André Malraux comprenant la mise en sécurité du site, une modification des sens de circulation, la réorganisation du stationnement, la réfection des revêtements de chaussée, la création de cheminements piéton, l’amélioration des écoulements d’eau. La modernisation et le renforcement de l’éclairage public, suivis de la plantation de 24 arbres (6 tilleuls cordata, 7 ginkgos biloba, 10 arbres de collection, un parrotia persica) parachèvent le chantier. Que tous les usagers excusent la gêne occasionnée par les travaux.


    Combien ça coûte ?
    La mise à niveau d’une bouche incendie dans le cadre de la mise en accessibilité d’un trottoir, selon la loi handicap du 11 février 2005, coûte 600 € TC.

    Rappel aux riverains
    Article L.1331-1 du code de la santé publique : « Le raccordement des immeubles aux réseaux publics de collecte disposés pour recevoir les eaux usées domestiques et établis sous la voie publique à laquelle ces immeubles ont accès soit directement, soit par l’intermédiaire de voies privées ou de servitudes de passage, est obligatoire dans le délai de deux ans à compter de la mise en service du réseau public de collecte… »

    Mise en ligne le mercredi 27 octobre 2010
    Modifiée le lundi 5 septembre 2011


    Dans la même rubrique :